Défi du lundi: bilan de blog

Publié 10/09/2012 par cacolette05

Cette semaine, My Beauty Quebec profite de la rentrée pour nous proposer de faire un bilan de notre blog.

Le Journal de Cacolette n’est pas mon premier blog. Je blogue depuis 2007 avec des abandons et des réouvertures. Mes premiers blogs étaient des blogs où je parlais plus cuisine et régime que beauté.

Ayant une grosse addiction aux cosmétiques depuis l’adolescence (hier quoi ;)), le thème est venu naturellement qd j’ai eu envie de parler d’autre chose, même si je n’aime pas être rangée ds une catégorie.  J’étais plus une grande consommatrice de blogs mode que beauté ms les posts de beauté ont tjs été ce qui m’attirait le plus. J’ai aussi choisi de parler des livres que je lis car je lis énormément, plutôt des policiers et de la chick-litt depuis un moment ms ça n’a pas tjs été le cas.

Bloguer me donne l’occasion de faire des bilans: de ce que j’achète, de ce que j’aime et grâce à ça j’évite maintenant de faire certaines erreurs: je sais que certaines marques ne me conviennent pas et je ne teste plus leurs produits.

Je ne passe autant de tant que je voudrais à alimenter ce blog als que j’ai énormément de sujets d’articles en tête. J’aimerais savoir prendre des photos correctes de maquillage pour pouvoir les publier (ms j’y arriverai, j’y arriverai…) et surtout faire évoluter la qualité de mes photos.  J’aimerais aussi avoir assez de connaissances pour faire évoluer le design de ce blog car j’adore les blogs dont l’apparence attire autant l’attention que le contenu.

Dans l’avenir, je ne sais pas ce que deviendra mon blog. Je pense qu’il existera tant que je prendrais du plaisir à l’alimenter. Je me vois sans pb parler crèmes anti-rides et make-up dans 20 ans! 😉

Et vous? Votre blog vous le voyez comment?

Laisser un commentaire

